Outil de suivi hypervision

/Outil de suivi hypervision

Notre plateforme EGE hypervision

Notre plateforme est développée pour offrir à nos clients industriels l’ensemble des outils d’analyse et de suivi indispensable à une maîtrise des consommations énergétiques d’une usine.

Grace aux différents services disponibles en cloud sur la plateforme vous bénéficiez d’une parfaite transparence sur la performance des solutions d’économie d’énergie que nous mettons en œuvre pour vous.

Exemple de suivi d’hypervision © EcoGreenEnergy

Energy Performance Tracking

Toutes les solutions techniques installées chez nos clients sont équipées de l’instrumentation nécessaire et d’un automate Siemens connecté qui nous permet de vous offrir un suivi transparent de la performance énergétiques des solutions.

Les données de la solution sont à la fois disponibles directement sur le panel PC de l’équipement et sur notre portail dédié EGE hypervision :

  • Vous accédez à ce service de suivi en direct de la performance via un accès sécurisé avec login et mot de passe.
  • Vous disposez d’un bilan financier des économies d’énergie sur des périodes choisies
  • Vous lisez la puissance instantanée des solutions en fonctionnement ainsi que l’historique des puissances
  • Vous pouvez analyser l’historique des enregistrements de données de chaque instrument remonté
  • Vous avez l’état de l’installation à une heure d’intervalle : en marche …
  • Vous pouvez programmer des seuils d’alerte sur toutes les données enregistrés
  • Vous pouvez paramétrer un reporting personnalisé qui vous est envoyé par mail à la fréquence souhaitée

Ce service est la garantie d’une transparence sur les performances de nos solutions et un formidable outil d’optimisation de son fonctionnement !

Outil de suivi

EcoGreenEnergy s’engage sur la transparence des performances énergétiques de ses solutions par la certification de ses ingénieurs

Notre équipe d’expert met en œuvre le protocole international de mesure et vérification appliqué aux économies d’énergie, l’IPMVP, recommandé par le grenelle de l’environnement et par l’ADEME pour construire les plans de suivi de performance de nos solutions.

Ce protocole normalise la quantification des économies énergétiques et financières réalisées suite aux actions de performance énergétiques (APE).

L’IPMVP, par son approche méthodique et rigoureuse permet de faciliter le dialogue entre l’industriel et l’acteur de performance énergétique. Une étude des consommations énergétiques couplée à une analyse de l’historique de production et des données climatiques permet de définir un état de référence. En se basant sur cette référence, les économies d’énergies sont définies. En cela, l’IPMVP rejoint nos compétences relatives à l’audit énergétique et à l’ISO 50001. Les modalités de valorisation financière des économies d’énergie sont également explicitées avec précision. Enfin, la qualité des appareils de mesures et de la méthodologie utilisés pour quantifier les économies sont garantis sur l’ensemble de la période contractuelle.

ape

Tous nos contrats de partage d’économies d’énergie décarbonées (EDN) sont accompagnés d’un plan de mesure et vérification (PMV).

Le PMV contient l’ensemble des pièces relatives à la méthodologie de mesure et aux économies d’énergie et financières, ainsi qu’un plan de maintenance et d’assurance qualité des capteurs. Le PMV est auditable et opposable, ce qui permet un suivi par des organismes tiers et contradictoires.

Les compétences de nos ingénieurs dans ce domaine ont été validées par l’obtention du titre de « Certified Measurement and Verification Professional ».

cmvp